Le château Coquelle

Découvrez notre programmation culturelle de janvier à avril 2024 !

Centre culturel – Le Château Coquelle

Le Château Coquelle est un centre culturel associatif situé à Dunkerque. Attaché aux valeurs de l’Éducation Populaire, qui permet à l’individu comme au collectif d’être acteur de sa vie dans la cité, le Château Coquelle crée les conditions de l’exercice d’une démocratie vivante en encourageant l’initiative et la prise de responsabilités, afin que toutes et tous deviennent des citoyennes et citoyens actifs.

Le Château Coquelle porte différents projets culturels et artistiques. Chacun met en avant un domaine artistique, tel que la photographie à travers les Rencontres Photographiques de Dunkerque, les arts du récit à travers le festival Récits sans frontières, la danse à travers les Ateliers Chorégraphiques du Château Coquelle et les Ateliers de Pratiques Culturelles et Artistiques en amateur. L’ensemble de ces projets repose sur des actions de diffusion, de création, de pratique, de ressources et d’accès à la connaissance et au débat.

Bureau de l’Association

Guy GERVAIS, président ; Anne Françoise COULOMBET et Maryvonne PLAYE, vice-présidentes ; Clémentine VERRONS, trésorière ; Marie-Annick LAPERT, trésorière adjointe ; Christine MARECHAL, secrétaire ; Jean-François GOSSELIN, secrétaire  adjoint ; Bernadette BOEREZ, Marie-Christine HENNEQUIN et Thérèse TRAN, membres.

Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) : 

Règlement intérieur des usagers du Château Coquelle :