Les Ateliers chorégraphiques du Château Coquelle

Les Ateliers Chorégraphiques du Château Coquelle

Le Château Coquelle propose quatre ateliers de danse au public :

Danse classique
Danse contemporaine
Modern’jazz
Éveil et initiation à la danse

« Les Ateliers Chorégraphiques du Château Coquelle » est un projet de développement de la danse à l’échelle de Dunkerque. Ainsi, dans une logique partagée avec les acteurs de Dunkerque, un processus de réflexion est en cours qui vise le développement de la danse au travers de la pratique, de la création, de la diffusion, de l’accès à la connaissance et à la mise en débat.

C’est ainsi que les Ateliers Chorégraphiques du Château Coquelle participeront à divers projets du territoire dunkerquois et au-delà, comme aux différents concours fédéraux et des actions partagées (Printemps des poètes, manifestations des fêtes de fin d’années,…).

Allure Folle / Semaine de la danse

Paquita / Les Ateliers Chorégraphiques du Château Coquelle : Mercredi 19 octobre 2022 à 17h00 au Palais du Littoral, dans le cadre de la master class organisée par l’école de danse de Grande Synthe.
Travail issu de Danse en Amateur et Répertoire qui est un programme par le Centre national de la danse, les ateliers chorégraphiques du Château Coquelle reprennent un extrait du célèbre ballet de Marius PETIPA : Paquita (1847), selon la version de Pierre LACOTTE.

Sélections départementales : Dimanche 23 octobre 2022 au Méridien à Dunkerque.
Dans le cadre du festival de danse « Allure folle », le Château Coquelle organise des sélections départementales en danse classique niveau étude le dimanche 23 octobre 2022. Les inscriptions sont ouvertes aux danseuses et danseurs amateurs de bon niveau, titulaire de la licence de la Fédération Française de Danse. L’adhésion au Château Coquelle est obligatoire pour pouvoir participer.
Le Château Coquelle propose aux candidats de participer à une masterclass dirigée par Bérangère Andreo, le samedi 22 octobre.

Dossiers d’inscriptions :

Stages et Master class

En complément des ateliers de danse, le Château Coquelle propose différents temps de stage durant la saison, ouverts à tous les publics ou destinés aux danseurs ayant déjà un niveau attesté, ils permettent la rencontre avec des personnalités du monde de la danse et la découverte de techniques nouvelles ou l’approfondissement de certains acquis.