Ateliers de pratiques culturelles et artistiques

« Surprises 14 ! » par les adhérentes et adhérents du Château Coquelle

La Fête du Végétal se déroulera dans le parc Coquelle les samedi 13 et dimanche 14 avril 2024.

À cette occasion, un programme haut en couleurs vous sera proposé par les ateliers de pratiques culturelles et artistiques en amateur du Château Coquelle. Le programme sera bientôt disponible.

Découvrez les ateliers de pratiques culturelles et artistiques proposés au Château Coquelle, en cliquant sur le domaine qui vous intéresse :

Éveil et initiation à la danse
Danse Classique
Danse Contemporaine
Modern’Jazz

Guitare
Dessin et peinture
Recherche et expérimentation plastique
Terre
Art floral
Les Aristos – atelier des arts du récit
Photographie


Essayer une activité :

C’est possible en prenant la carte d’adhésion.

Vous confirmez votre inscription en réglant la cotisation, à l’issue de la première séance.

Sinon, le Château Coquelle se réserve la possibilité d’inscrire une autre personne.

 L’inscription est un engagement pour l’année.

Seul l’arrêt définitif d’une activité en cas de force majeure (incapacité médicale prolongée, déménagement…) avec justificatif à l’appui, peut occasionner le remboursement de la cotisation annuelle au prorata de la présence effective à cette activité. L’adhésion n’est pas remboursable. 

Au regard du nombre d’inscrits par atelier, le Château Coquelle se réserve le droit d’annuler une activité en cours de saison.

Pour connaître le coût de votre cotisation, suivez ce lien !


PROJETS DE TERRITOIRE
Les Arts Plastiques au Château Coquelle

Projet Tunnel


Créé en 2007, le groupe Recherche et expérimentation plastique se réunit de manière hebdomadaire au Château Coquelle. Cet atelier est basé sur la découverte, l’échange, la réflexion et le partage autour de différentes thématiques de travail visant à s’ouvrir à l’art contemporain.

Qu’il soit individuel, conceptuel ou réalisé en groupe, chaque thème de travail aboutit sur la création d’une ou de plusieurs œuvres exposées ou non, initié par ce collectif amateur.

Le projet « Tunnel » s’articule autour de la construction d’un tunnel végétal qui est aussi un lieu d’exposition.

Le tunnel d’une longueur de plus ou moins 10 mètres et de 2 mètres de hauteur relie le parc du Château Coquelle actuel et la nouvelle parcelle qui abrite aujourd’hui le jardin éducatif, tel une passerelle entre le parc bien ancré dans l’histoire du dunkerquois et une future page blanche ou l’histoire ne demande qu’à être écrite.

Ce tunnel ne se limite pas à être un lieu qui va accueillir des œuvres, sa vocation première, telle qu’elle a été souhaitée par l’atelier, est de mener le visiteur vers un questionnement, un ressenti intérieur. À chacun de vivre son aventure à l’intérieur du tunnel végétal.