« Sidérurgie contemporaine »

EXPOSITIONS PHOTOGRAPHIQUES

« Sidérurgie contemporaine » collectif (Robert CHATA, Jean-Pierre SCHORPION , Marcelle THORIS, Philippe GARDELEIN, Xavier RENARD, Alain BACHY, Delphine LOONIS et Thierry ROBIC encadrant).

Avec le soutien de la Ville de Lille, la Ville de Dunkerque, la DRAC Nord-Pas-de-Calais, le Service Régional de l’Inventaire Nord-Pas-de-Calais, Canal 9, ArcelorMittal.

Du 13 avril 2019 jusqu’à avril 2020 dans le parc Coquelle.

Exposition en lien à la programmation « Art et Industrie » du LAAC et du Frac Grand Large — Hauts-de-France

Visite commentée de l’exposition : mercredi 19 juin 2019 à 18h30. Visites supplémentaires sur demande au Château Coquelle

Cette exposition est issue d’une commande du Musée d’Histoire Naturelle de Lille auprès de l’atelier photo du Château Coquelle. Situé à proximité du port de Dunkerque, le site s’étend sur 7 km2. Sa position stratégique sur les côtes de la Mer du Nord facilite l’accès aux matières premières nécessaires à la fabrication de l’acier. Le site importe ainsi chaque année 9,5 millions de tonnes de minerai de fer et 4,5 millions de tonnes de charbon en provenance de mines du monde entier : Brésil, Australie, Chine, Canada et Etats-Unis. ArcelorMittal représente à elle seule 30%des activités du port.