Les Ateliers chorégraphiques du Château Coquelle

Les Ateliers Chorégraphiques du Château Coquelle

« Les Ateliers Chorégraphiques du Château Coquelle » est un projet de développement de la danse à l’échelle de Dunkerque. Ainsi, dans une logique partagée avec les acteurs de Dunkerque, un processus de réflexion est en cours qui vise le développement de la danse au travers de la pratique, de la création, de la diffusion, de l’accès à la connaissance et à la mise en débat.

C’est ainsi que les Ateliers Chorégraphiques du Château Coquelle participeront à divers projets du territoire dunkerquois et au-delà, comme aux différents concours fédéraux et des actions partagées (Printemps des poètes, manifestations des fêtes de fin d’années,…).

Par ailleurs, Les Ateliers Chorégraphiques du Château Coquelle développeront sur la saison à venir les deux volets d’actions suivants:

Stages et Master class
En complément des ateliers de danse, le Château Coquelle propose différents temps de stage durant la saison, ouverts à tous les publics ou destinés aux danseurs ayant déjà un niveau attesté, ils permettent la rencontre avec des personnalités du monde de la danse et la découverte de techniques nouvelles ou l’approfondissement de certains acquis.

Chorégraphie et connaissances
Soucieux de cultiver l’esprit critique des élèves de danse, le Château Coquelle organise des sorties culturelles : visiter des structures culturelles, assister à des spectacles de danse, participer à des projets artistiques, collaborer avec les structures du territoire.

Danse en amateur et répertoire
Dans le cadre du programme Danse en Amateur et Répertoire du Centre National de la Danse, Les Ateliers Chorégraphiques du Château Coquelle travailleront avec Darrell Davis, danseur et répétiteur du groupe Emile Dubois, la compagnie de Jean Claude Gallotta.
Avec 24 danseurs, enfants et adultes, ils remonteront un extrait de la pièce Trois générations. Ce travail s’accompagnera d’un volet d’actions culturelles (stage de danse, conférence, mise à disposition d’ouvrages sur la danse, découverte d’autres chorégraphes…), en lien avec les structures culturelles de Dunkerque et de la région.

Les Ateliers Chorégraphiques du Château Coquelle participeront à la 12ème Rencontre Nationale de Danse en Amateur et Répertoire qui aura lieu le 26 et 27 mai 2018 à Besançon pour y présenter l’extrait travaillé et remonté.

Le Château Coquelle propose trois ateliers de danse au public :

Danse classique
Danse contemporaine
Modern’Jazz

Un spectacle de danse est aussi proposé au public, au mois de juin 2018.